Houmous à la carotte sauvage et gressins aux graines d’orties

Goût
Difficulté
Temps de préparation
2 heures
Temps de cuisson
15 minutes
Temps d'attente
1 heure

degeye

Un petit goût d'Orient

Liste des ingrédients pour personnes

La multiplication des ingrédients est une fonction simpliste, proposée uniquement à titre indicatif. Pour un résultat optimal, conservez la recette de base ou soyez critique !

Ingrédients Quantité
Pois chiches250 gr
Huile d'olive (extra vierge)
Citron1
Ail2 gousses
Tahin (pâte de sésame)2 càs
Cumin1 càc
Paprika1 càc
Sel
Poivre noir
Farine de blé (blanche)200 g
Semoule de blé dur ((semoule pour couscous))50 g
Eau (tiède)15 cl
Levure10 g
Graines de carottes sauvages1 assiette
Graines d'orties1 assiette
Fleur de sel
  1. Pour préparer la pâte à gressins, délayez la levure dans l'eau tiède. Dans un plat séparé, mélangez la farine, 1 càc de sel et 4 cl d'huile d'olive. Ajoutez la levure délayée dans le mélange et pétrissez la pâte. Laissez reposer la pâte une bonne heure dans un endroit sec et pas trop froid. Pendant ce temps, préparez l'houmous... Pour ce faire, cuisez vos pois chiches 30 min dans de l'eau bouillante légèrement salée. Ensuite, égouttez-les. Pressez le citron et pelez l'ail. Dans un récipient à bord haut, mélangez les pois chiches, le jus de citron, l'ail, 3 càs d'huile d'olive, le tahin, le cumin et le paprika. Mixez jusqu'à l'obtention d'une mousse et ajoutez progressivement les graines de carottes sauvages, ainsi que le sel et le poivre. Si le mélange est trop sec, versez l'eau de cuisson des pois chiches (tout ou une partie). Revenons à nos gressins... Lorsque la pâte est bien levée, préchauffez le four à 180°. Aplatissez la pâte avec un rouleau à patisserie, découpez de petites bandelettes d'1 cm de largeur et roulez-les en petits boudins serrés et bien réguliers. Roulez les bâtonnets dans un mélange d'huile d'olive et de graines d'ortie et placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrez-les ensuite de fleur de sel. Enfournez les bâtonnets pendant 15 min.
  2. Ne pas oublier de laisser tremper les pois chiches dans de l'eau la veille au soir.
  3. Bien conserver l'eau de cuisson des pois chiches pour rendre l'houmous plus onctueux.
Vous avez aimé cette recette ? Alors pensez à la coter !
Pour ce faire, survolez simplement la cote de goût, sous le nom de la recette, puis cliquez sur la cotation qui vous parait appropriée.

Laisser un commentaire