Dos de cabillaud à la tanaisie

Goût
Difficulté
Temps de préparation
80 minutes

chpioge@gmail.com

Liste des ingrédients pour personnes

La multiplication des ingrédients est une fonction simpliste, proposée uniquement à titre indicatif. Pour un résultat optimal, conservez la recette de base ou soyez critique !

Ingrédients Quantité
Bouillon de volaille ou de légumes maison (crème à la tanaisie)150 ml
Belle échalotte finement hachée (crème à la tanaisie)1
Vin blanc (crème à la tanaisie)50 ml
Crème fraîche (crème à la tanaisie)250 ml
Tanaisie (crème à la tanaisie)5 gr
Sel et poivre (crème à la tanaisie)
Beurre (crème à la tanaisie)
Betteraves (crues)8
Pommes de terres à chair ferme (pelées)8
Pleurotes ou autre champignons (grossièrement haché)400 gr
Dos de cabillaud560 gr
Huile d’olive
Beurre
  1. Faire un bouillon de volaille ou de légumes maison, réserver
  2. Cuire les betteraves 1h dans de l’eau bouillante , piquer dans la betterave à l’aide d’un couteau pour vérifier si elle est cuite , la réserver, la peler lorsqu’elle est refroidie et la plonger dans l’eau de cuisson pour la maintenir au chaud en laissant bien la casserole hors du point de cuisson
  3. Faire infuser la tanaisie dans la crème en la chauffant doucement, saler, poivrer , une fois le gout obtenu, ôter la tanaisie de la crème pour éviter l’amertume
  4. Faire suer l’échalote, déglacer au vin blanc et laisser le vin s’évaporer, mouiller avec le bouillon et réduire à sec. Crémer avec la crème à la tanaisie , chauffer doucement , saler, poivrer, vérifier l’assaisonnement, réserver la crème.
  5. Cuire les pommes de terre dans de l’eau bouillante salée durant 20 min, piquer dedans pour voir si elles sont cuites, les réserver en les gardant au chaud dans l’eau de cuisson hors du feu.
  6. Poiler les pleurotes dans du beurre coloré, saler, poivrer, réserver
  7. Cuire le dos de cabillaud dans un mélange de beurre et d’huile bien chaude , le cuire côté peau contre la poêle , saler, poivrer, le napper régulièrement avec le mélange beurre huile d’olive et ce durant plus ou moins 5 min. Il est prêt lorsqu’il a une belle couleur nacrée.
  8. Faire le dressage en mettant la sauce dans le fond de l’assiette et le reste des ingrédients comme bon vous semble. Décorer avec une feuille de tanaisie et passez un tour de moulin de poivre.
Vous avez aimé cette recette ? Alors pensez à la coter !
Pour ce faire, survolez simplement la cote de goût, sous le nom de la recette, puis cliquez sur la cotation qui vous parait appropriée.

Laisser un commentaire