Mini – hamburger tomate, orties et ‘mozzarella’ végétale

Goût
Difficulté
Temps de préparation
30 minutes
Temps de cuisson
10 minutes
Temps d'attente
24 heures

domy cook

Alleur

Une variante de la tomate mozzarella en hamburger ( végétarien)

Liste des ingrédients pour personnes

La multiplication des ingrédients est une fonction simpliste, proposée uniquement à titre indicatif. Pour un résultat optimal, conservez la recette de base ou soyez critique !

Ingrédients Quantité
Feuilles d’ortie15O g
De noix de cajou150 g
D'huile d'olive (extra vierge)80 g
D'ail1 gousse
De yaourt (nature)2 càs
D'eau100 ml
D'agar -agar (1 sachet)2 g
De basilic (frais)8 feuilles
De pain d'épeautre12 tranches
Tomates (grappe)3
De bouillon végétal2 càc
De poivre2 càc
Citrons (pour leur jus)2
  1. 1. Faire tremper les noix de cajou pendant 6 heures dans de l'eau.
  2. 2. Réaliser le " faux -mage " ( = mozzarella végétale .) Délayer l'agar - agar dans 100 ml d'eau et laisser bouillir 3 minutes en remuant continuellement .
  3. 3. Dans le bol du mixer , verser 100 g de noix de cajou trempées , essorées et rincées avec le mélange eau / agar -agar, le sel, le poivre , le jus d'un citron et mixer finement .
  4. 4. Ajouter dans la préparation 50 g de feuilles d'orties et de basilic ciselées . Rectifier l'assaisonnement et verser la préparation dans un récipient , laisser prendre toute la nuit au réfrigérateur.
  5. 5.Réaliser le pesto d'orties: Dans le bol du mixer , placer 100 g de feuilles d'orties lavées, essorées avec la gousse d'ail, le reste des noix de cajou, l'huile d'olive , le bouillon végétal, le yaourt , le poivre, mixer finement le jus d'un citron.Pour le conserver et éviter qu'il s'oxyde le couvrir d'huile d'olive.
  6. 6. Réaliser des toasts dans le pain à l'aide d'un emporte pièce ( 12 ) . couper les tomates en 12 rondelles ( griller légèrement ces toasts au four ou au grille -pain. Monter les mini - hamburger : tartiner un toast de pesto d'orties, ajouter la tranche de tomate, une tranche de faux-mage et terminer par l'autre toast, piquer avec un joli cure-dent pour la présentation
Vous avez aimé cette recette ? Alors pensez à la coter !
Pour ce faire, survolez simplement la cote de goût, sous le nom de la recette, puis cliquez sur la cotation qui vous parait appropriée.

Laisser un commentaire