Fromage végétal à la cardamine des prés

Goût
Difficulté
Temps de préparation
15 min
Temps d'attente
1 nuit

Xavier Vause

Liste des ingrédients pour personnes

La multiplication des ingrédients est une fonction simpliste, proposée uniquement à titre indicatif. Pour un résultat optimal, conservez la recette de base ou soyez critique !

Ingrédients Quantité
Noix de cajou200 gr
Yaourt de soja nature1 pc
Vinaigre de cidre4 c. à c.
Jus de citron4 c. à c.
Sel1 c. à c.
Ail en poudre1/4 c. à c.
Levure maltée1/2 c. à s.
Huile de coco désodorisée fondue4 c. à s.
Psyllium1 c. a s.
Cardamine des prés (branches/feuilles)Q.S.
Fleurs de cardamine2 poignées
  1. Faire tremper les noix de cajou 8 heures dans un grand bol d’eau (ou la nuit précédente). Égoutter et rincer les noix de cajou. Dans un blender puissant ou au mixeur plongeant, mixer avec le reste des ingrédients du fromage frais pour obtenir une texture sans morceaux. Selon la puissance de votre mixeur elle sera plus ou moins lisse. Ajouter les fleurs de cardamine des prés (en garder quelques pour la décoration).
  2. Verser dans un bol et placer 2 heures au frais. Le psyllium va épaissir et l’huile de coco va figer. Prélever un peu de fromage. Former une petite boule en la roulant entre vos paumes. Déposer sur un plat et réaliser toutes les boules. Placer quelques fleurs de cardamine sur chaque boule et les placer sur votre plat de service. Filmer et placer au frais
Vous avez aimé cette recette ? Alors pensez à la coter !
Pour ce faire, survolez simplement la cote de goût, sous le nom de la recette, puis cliquez sur la cotation qui vous parait appropriée.

Laisser un commentaire