Crème (panna cotta) et mochi à l’armoise

Goût
Difficulté
Temps de préparation
30 minutes
Temps de cuisson
20 minutes
Temps d'attente
1 heure

mana.deweerdt@gmail.com

Liste des ingrédients pour personnes

La multiplication des ingrédients est une fonction simpliste, proposée uniquement à titre indicatif. Pour un résultat optimal, conservez la recette de base ou soyez critique !

Ingrédients Quantité
Crème faiche200 ml
Lait végétal100 ml
Agar-agar (ou 5gr de gélatine)1/2 càs
Sucre2 càs
Sommités fleuries d'armoise (graines et feuilles sans tige) (Une grosse poignée)25 gr
Eau45 ml
Farine de riz gluant (Pour une texture plus moelleuse : du shiratamako (épicerie japonaise))50 gr
Sucre20 gr
Sommités fleuries d'armoise (graines et feuilles sans tige)35-40 gr
  1. Pour la pannacotta: 1/ Effeuiller l'armoise et récupérer les sommités fleuries. Hacher le tout grossièrement. 2/ Réunir la crème, le lait de soja et l'armoise hachée dans un poêlon. Porter à ébullition, mixer la crème et passer la au chinois. 3/ Ajouter le agar-agar et porter à ébullition. Couper le feu. 4/ Ajouter le sucre/miel et réserver au froid.
  2. Pour le mochi (boule de riz gluant) : 1/ Laver les feuilles d’armoise. Blanchir l’armoise quelques minutes dans l’eau bouillante. 2/ Egoutter, laver à l’eau froide, presser pour extraire un maximum d’eau puis les hacher grossièrement. (ou les mixer avec l’eau). 3/ Préparer la farine dans un bol. Ajouter le sucre. Incorporer petit à petit l’eau et l’armoise jusqu’à former une pâte. 4/ Faire bouillir de l’eau. Former des petites boules avec la pâte pour les incorporer dans l’eau bouillante. Attendre qu’elles flottent et laisser encore 2-3 min. Réserver-les dans de l’eau froide.
  3. Pour le dressage: Déposer délicatement sur la panna cotta une feuille d’armoise, un mochi et quelques fruits. Vous pouvez aussi parsemer le tout de pistaches, de fruits secs ou de graines torréfiées.
Vous avez aimé cette recette ? Alors pensez à la coter !
Pour ce faire, survolez simplement la cote de goût, sous le nom de la recette, puis cliquez sur la cotation qui vous parait appropriée.

Laisser un commentaire