Chou-fleur roti aux graines de berce et de carotte sauvage

Goût
Difficulté
Temps de préparation
25 minutes
Temps de cuisson
35 minutes

Ce chou-fleur aux épices sauvages pourrait être servi en accompagnement ou en plat comme 'steak de chou-fleur', avec ou sans la sauce aux plantes sauvages.

Liste des ingrédients pour personnes (accompagnement)

La multiplication des ingrédients est une fonction simpliste, proposée uniquement à titre indicatif. Pour un résultat optimal, conservez la recette de base ou soyez critique !

Ingrédients Quantité
Huile (olive, colza ou coco fondu)50 ml
Graines de berce2 c. à s.
Graines de carotte sauvage2 c. à s.
Cumin1 c. à s.
Coriandre1 c. à s.
Ail en poudre1 c. à s.
Poivre et sel marin QS
  1. Préparer votre chou-fleur : enlever les feuilles (ou vous pouvez laisser les feuilles en bon état, ou récupérer les feuilles propres pour une salade, très finement hachée), couper en deux. Rincer votre chou-fleur. Précuire le chou-fleur pour une cuisson plus rapide : remplir une grande casserole de quelques centimètres d'eau salée. Porter à ébullition, puis poser délicatement le chou-fleur dans l'eau, attendre la reprise de l’ébullition, puis comptez 10 minutes de cuisson vapeur/à l'étuvée avant de sortir le chou-fleur.
  2. Pendant ce temps, préparer la marinade et les épices. Mixer toutes les graines avec du sel dans un petit moulin à café électrique. Dans un bol, verser 50 ml d'huile (ou faire fondre 50 gr huile de coco) et toutes les épices. Remuez.
  3. Poser le chou-fleur dans un plat. Badigeonner votre chou-fleur de ce mélange d'épices et huile. Enfourner 20 minutes à 180°C. Après cuisson, le chou-fleur devrait être fondant (vérifier la cuisson avec votre couteau). Le temps de cuisson varie en fonction de la taille du chou-fleur. Eventuellement l'arroser plusieurs fois pendant la cuisson avec la marinade.
  4. Tranchez chaque moitié en 4 pour servir avec une crème à l'armoise (voir recette sur le site) ou avec une autre sauce.
Vous avez aimé cette recette ? Alors pensez à la coter !
Pour ce faire, survolez simplement la cote de goût, sous le nom de la recette, puis cliquez sur la cotation qui vous parait appropriée.

Laisser un commentaire