Vin de pissenlit

Goût
Difficulté
Temps de préparation
1 heures
Temps d'attente
1 mois

Nanou

Rendeux

Un délicieux apéritif rafraichissant

Liste des ingrédients pour litres

La multiplication des ingrédients est une fonction simpliste, proposée uniquement à titre indicatif. Pour un résultat optimal, conservez la recette de base ou soyez critique !

Ingrédients Quantité
Eau tiède (pour démarrer la fermentation)10 litres
Sucre de canne (ajouter)5 kg
Oranges coupées en morceaux (bio à ajouter)3
Citrons coupés en tranche (bio à ajouter)3
Fleurs de pissenlit (cueillies par temps ensoleillé et bien ouvertes à ajouter)300
Levure de vin de chardonnay (ou levure pour le pain à ajouter)2 42 gr
  1. Remplir un récipient en verre, en grès ou une tourie avec système de barboteur avec les différents ingrédients et bien mélanger et laisser à température ambiante ou au soleil. Ne pas fermer le récipient, laisser un drap pour éviter les mouches. Après quelques heures, un léger pétillement commencera, ce sera le début de la fermentation. On peut le soutirer et le boire bien frais à ce mouvement, ce sera une limonade. Pour le vin, laisser macérer en tournant chaque jour pour bien faire fondre le sucre et ce durant au moins 21 jours. Le mieux est d'avoir un barboteur, ainsi l'air de rentrera pas dans le récipient. Ensuite filtrer convenablement. Si besoin filtrer une nouvelle fois après 24h de plus.Ceci pour enlever tout le pollen qui se dépose au fond du récipient. Il faut qu'il n'y ai plus du tout de pétillement. Mettre en bouteille et laisser reposer encore 21 jours. Il peut se conserver et garder ses saveurs plus d'une année. A servir bien frais avec une rondelle d'orange givrée. A votre santé
  2. Alcoolisé à -+/ 10 °
Vous avez aimé cette recette ? Alors pensez à la coter !
Pour ce faire, survolez simplement la cote de goût, sous le nom de la recette, puis cliquez sur la cotation qui vous parait appropriée.

Laisser un commentaire