Sorbet au Douglas, fraises de Wépion, Mascarpone et shortbread

Goût
Difficulté

Cuisine sauvage

www.cuisinesauvage.org

Recette proposée par M. Thirion.

Liste des ingrédients pour

La multiplication des ingrédients est une fonction simpliste, proposée uniquement à titre indicatif. Pour un résultat optimal, conservez la recette de base ou soyez critique !

Sorbet

Ingrédients Quantité
Mascarpone250 g
Sucre fin30 g
Fraises de Wépion500 g
Eau2 L
Sucre300 g
Jeunes pousses de Douglas1 poignée

Shortbread

Ingrédients Quantité
Beurre demi-sel120 g
Sucre cassonade55 g
Farine165 g
Levure chimique3 g
Fécule de pomme de terre30 g
  1. Mélanger le mascarpone avec le sucre. Mettre au frais.
  2. Pour le shortbread, mélanger tous les ingrédients à la main jusqu’à obtention d’une pâte très friable, assez grossière avec une texture presque émiettée. Etaler sur une plaque recouverte d’une feuille de papier sulfurisé. Faire cuire au four à 150 °C pendant 15 à 20 minutes environ. Sortir du four et laisser refroidir.
  3. Pour le sorbet, laisser tremper les jeunes pousses de Douglas dans de l’eau. Ajouter ensuite le sucre et le jus d’un citron pour apporter un peu de peps. Passer le mélanger dans la sorbetière. Une fois bien pris, ajouter un blanc d’œuf battu en neige. Mettre au congélateur.
  4. Pour le dressage, mettre un trait de mascarpone sur une assiette. Ajouter un trait de shortbread et disposer quelques tranches de fraises. Faire une belle quenelle de sorbet au Douglas et décorer avec quelques épines ou fleurs...
Vous avez aimé cette recette ? Alors pensez à la coter !
Pour ce faire, survolez simplement la cote de goût, sous le nom de la recette, puis cliquez sur la cotation qui vous parait appropriée.

Laisser un commentaire