Echine de porc croustillante, purée de carottes et sauce Chimichurri aux orties

Goût
Difficulté

Cuisine sauvage

www.cuisinesauvage.org

Recette proposée par M. Thirion.

Liste des ingrédients pour personnes

La multiplication des ingrédients est une fonction simpliste, proposée uniquement à titre indicatif. Pour un résultat optimal, conservez la recette de base ou soyez critique !

Ingrédients Quantité
Rôti aux spiringues1,2 kg
Carottes1,5 kg
échalotte1 pcs
Beurre20 g
Feuilles d'orties1 poignée
Citrons2 pcs
Huile d'olive20 cl
Sel et poivreQs
Olives légèrement piquantes100 g
  1. Pour la purée de carottes, découper celles-ci en petit tronçons. Dans une casserole, faire suer une échalotte hachée avec un peu de beurre. Ajouter ensuite les carottes et faire légèrement caraméliser. Couvrir les carottes d’eau (pas de trop !) et laisser cuire. A la fin, mixer au blender pour obtenir une belle purée orange bien lisse.
  2. Pour la sauce chimichurri, bien laver les feuilles d’orties. Les passer au rouleau à pâtisserie afin de casser les pointes urticantes. Ensuite, les hacher finement. Dans un bol, mélanger les feuilles ciselées avec le jus d’un ou deux citrons, l’huile d’olive, les olives finement hachées, le sel et le poivre.
  3. 20 minutes avant de servir, découper le rôti en tranches et faire griller ces dernières dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Ca doit croustiller. Saler , poivrer.
  4. Pour le dressage, mettre dans un bol un trait de purée de carottes. Dresser ensuite quelques tranches de viande. Verser par-dessus quelques cuillères de sauce chimichurri. Terminer avec une fleur en décoration ou bien un chips de feuille de riz.
Vous avez aimé cette recette ? Alors pensez à la coter !
Pour ce faire, survolez simplement la cote de goût, sous le nom de la recette, puis cliquez sur la cotation qui vous parait appropriée.

Laisser un commentaire