Croquante de consoude

Goût
Difficulté
Temps de préparation
30 min
Temps de cuisson
10 min

Une version croquante (vegan et sans gluten) des beignets de consoude classique, ici présentée comme support pour une salsa des tomates à la consoude, pour gouter la plante crue et cuite.

Liste des ingrédients pour portions

La multiplication des ingrédients est une fonction simpliste, proposée uniquement à titre indicatif. Pour un résultat optimal, conservez la recette de base ou soyez critique !

Ingrédients Quantité
Farine de pois chiche 1/2 tasse (45g)
Farine de mais (polenta) 1/2 tasse (60g)
Eau 1 tasses (240 ml)
Sel marin 1 càc
Feuilles de consoude12
Huile de cuisson
Moutarde (facultatif)
  1. Mélanger dans un saladier les farines, le sel et l'eau. Laisser reposer pendant l'étape suivante.
  2. Laver et sécher les feuilles de consoude (blottir entre 2 essuies). Trier par paire les feuilles de consoude avec une taille similaire. Facultatif: tartiner une feuille de consoude avec de la moutarde. Fermer comme une tartine avec la deuxième feuille, les faces supérieures vers l’extérieur de la 'tartine'. Si pas de moutarde, accrocher les feuilles par 2 de la même manière.
  3. Tremper les feuilles dans la pâte, bien les enrober. Préparer du papier cuisine absorbant sur une assiette pour la fin de cuisson.
  4. Faire chauffer une poêle avec de l'huile. Quand l'huile est bien chaude, faire cuire les feuilles dans la poêle. Retourner une fois doré et croustillant. Cuire les 2 côtés. Déposer sur l'essuie tout pour absorber l'huile.
  5. Couper en triangles. Servir avec la sauce tomate de la recette 'Bruschetta à la consoude et aux tomates'.
Vous avez aimé cette recette ? Alors pensez à la coter !
Pour ce faire, survolez simplement la cote de goût, sous le nom de la recette, puis cliquez sur la cotation qui vous parait appropriée.

Laisser un commentaire