Crêpe vietnamienne à la berce

Goût
Difficulté
Temps de préparation
45 Minutes
Temps de cuisson
30 Minutes

Anne Musin

Liste des ingrédients pour Crêpes

La multiplication des ingrédients est une fonction simpliste, proposée uniquement à titre indicatif. Pour un résultat optimal, conservez la recette de base ou soyez critique !

Ingrédients Quantité
Steak de boeuf200 gr
Gousse d'ail1
Sauce soja8 càs
Farine pour Banh Xeo (En magasin asiatique ou à défaut 170 gr de farine de riz et 30 gr de farine de blé)200 gr
Lait de coco400 ml
Curcuma en poudre1,5 à 2 càc
Jeunes oignons4 càs
Berce10 Tiges et feuilles tendres)
  1. Faire mariner le bœuf avec la sauce soja et l’ail haché. Rincer et hacher les jeunes oignons.
  2. Dans un saladier, fouetter la farine avec le lait de coco et le curcuma, et ajuster avec éventuellement 40 ml d’eau pour avoir la consistance d’une pâte à crêpe assez épaisse. Saler et laisser reposer un peu la pâte.
  3. Nettoyer la berce et tailler les tiges en tronçons de 2 à 3 cm de long et hacher grossièrement les feuilles. Cuire la berce (tiges et feuilles) à l’étouffée (couvert donc) avec un tout petit fond d’eau pendant 20 à 30 min, jusqu’à ce que les tiges soient tendres. Rajouter éventuellement un fond d’eau si nécessaire pour éviter que la berce ne brûle. Saler, poivrer.
  4. Dans une poêle, faire chauffer un filet d’huile d’olive, verser une louche de pâte et laisser cuire de chaque côté comme une crêpe (le temps sera un peu plus long que pour une crêpe classique). Placer les crêpes au four à 50 degrés pour les garder au chaud.
  5. En même temps, saisir le bœuf dans une poêle de chaque côté (cuisson saignant). Réserver en le plaçant au four à 50 degrés pour le tenir chaud sans qu’il ne continue à cuire.
  6. Dressage : couper le bœuf en lamelles. Prendre une crêpe, déposer quelques lamelles de boeuf, de la berce sur une moitié de la crêpe, et la plier en deux ensuite. Parsemer de jeunes oignons et décorer avec une rondelle de piment ou de tomate cerise. Facultatif : Accompagner de sauce soja (pimentée ou non) selon vos goûts. Bon appétit :)
Vous avez aimé cette recette ? Alors pensez à la coter !
Pour ce faire, survolez simplement la cote de goût, sous le nom de la recette, puis cliquez sur la cotation qui vous parait appropriée.

Laisser un commentaire