Bouchée des Forêts

Goût
Difficulté
Temps de préparation
1 heure
Temps de cuisson
30 minutes

Gilles Foret

Liège

Liste des ingrédients pour personnes

La multiplication des ingrédients est une fonction simpliste, proposée uniquement à titre indicatif. Pour un résultat optimal, conservez la recette de base ou soyez critique !

Ingrédients Quantité
Stachys sylvatica12 grosses poignées de feuilles
Filets de cuisse de poulet400 gr
Bouillon de poule1/2 litre
Lait1/4 litre
Maïzena8 càs
Beurre25 gr
Pâte feuilletée1 rouleau
Jaune d'oeuf1
Riz250 gr
échalotte1
Ail1 gousse
Moutarde
Citron
Huile de tournesol
Huile d'olive
Sel et poivre
  1. Préparer 4 croûtes feuilletées à partir d’un rouleau de pâte feuilletée. Vous munir d’un emporte- pièce et découper 4 x 3 disques de dimension égale. Les juxtaposer en les collant au moyen du jaune d’œuf. Canneler les bords au moyen d’un couteau et marquer légèrement un plus petit disque sur le disque supérieur. Dorer le tout au moyen du jaune d’œuf et intégrer une petite feuille de Stachys sylvatica sur le chapeau. Cuire au four à 210°C pendant +-30min.
  2. Blanchir la moitié des feuilles de Stachys sylvatica dans de l’eau bouillante salée pendant 2 min. Les plonger dans de l’eau froide/glacée pour arrêter la cuisson et puis les essorer.
  3. Préparer le bouillon de poule et amener à ébullition. Pocher ensuite les morceaux de poulet 4 à 5 minutes. Les sortir, les saler et les réserver.
  4. Dans la cocotte, faire fondre un peu de beurre avec de l’huile pour faire revenir le poulet préalablement coupé en petits dés. Réserver.
  5. Préparer la sauce dans la cocotte en mélangeant 1/4 litre du bouillon avec 1/4 de litre de lait et la Stachys sylvatica ciselée. Mixer et intégrer la maizena. Une fois la texture désirée obtenue, intégrer le poulet.
  6. En cours de recette, lancer votre riz en fonction du temps de cuisson.
  7. Faire revenir l’autre partie de la Stachys sylvatica blanchie dans de l’huile de tournesol pour obtenir un « crunchy » végétal à mélanger avec le riz.
  8. Réaliser le coulis de Stachys sylvatica en mixant 2 grosses poignées de feuilles crues, un peu de moutarde, d’ail, de sel, de poivre et d’un filet de citron. Monter ensuite avec de l’huile d’olive pour obtenir la texture souhaitée.
  9. Dresser avec des fleurs.
Vous avez aimé cette recette ? Alors pensez à la coter !
Pour ce faire, survolez simplement la cote de goût, sous le nom de la recette, puis cliquez sur la cotation qui vous parait appropriée.

Laisser un commentaire