Aromiel (pâte à base de cynorrhodons et de miel) sur biscuits et tisane de cynorhodon

Goût
Difficulté
Temps de préparation
45 minutes
Temps d'attente
15 minutes (infusion de la tisane)

Thomas

Desserts/goûters aux cynorrhodons gourmands et plein de vitamine C pour la saison froide !

Liste des ingrédients pour personnes

La multiplication des ingrédients est une fonction simpliste, proposée uniquement à titre indicatif. Pour un résultat optimal, conservez la recette de base ou soyez critique !

Ingrédients Quantité
Cynorrhodons évidés6 poignées
De miel3 càs
Biscuits12
  1. Rincer les cynorrhodons
  2. Emincer grossièrement 3 poignées de cynorrhodons puis les laisser infuser 15 à 20 minutes dans 1L à 1,5L d'eau bouillante. Filtrer ensuite avec une étamine.
  3. Passer les 3 poignées de cynorrhodons restantes à deux reprises dans un extracteur de jus. ATTENTION: il est important de les passer au moins deux fois afin que tous les poils urticants soient bien filtrés et éviter tous risques de démangeaisons.
  4. Mélanger la pâte de cynorrhodons obtenue à la sortie de l'extracteur avec l'équivalent de miel, continuer à mélanger jusqu'à ce que la mixture soit homogène.
  5. L' "aromiel" (la pâte de cynorhodon et de miel) peut être étalée sur des biscuits (ceux-ci peuvent évidemment être préparés maison, de type "petits sablés" par exemple).
  6. Les biscuits tartinés et la tisane peuvent être servis ensemble. En fonction des goûts, la tisane peut également être sucrée avec un peu de miel.
Vous avez aimé cette recette ? Alors pensez à la coter !
Pour ce faire, survolez simplement la cote de goût, sous le nom de la recette, puis cliquez sur la cotation qui vous parait appropriée.

Laisser un commentaire