Découvrez les champignons comestibles !
Comment reconnaître les champignons de nos forêts? Comment éviter les confusions et quelles précautions prendre? Quelle quantité peut-on cueillir et où? Comment utiliser un guide d’identification? Comment appréhender le vocabulaire parfois complexe nécessaire à l’identification? Comment transporter et accommoder sa récolte?
Autant de questions auxquelles nous essaierons de répondre durant cette formation de deux jours; animée par une formatrice hors-pair qui captive son public tant par sa science que sa pédagogie.
Au gré de la météo et de la saison, la formation alternera moments théoriques et de pratique sur le terrain. La répartition en deux dates volontairement espacées d’un mois devrait permettre de rencontrer un maximum d’espèces.
Notez que cette formation n’est ni une cueillette ni un atelier cuisine: elle destine avant tout à vous transmettre un savoir afin que vous puissiez gagnez votre autonomie pour procéder ensuite seul à vos propres récoltes en toute sécurité et légalité.
Les deux journées se déroulent de 9h30 à 16h30 et débutent dans les locaux de l’ASBL Cuisine sauvage à Jambes (Namur). A prévoir: chaussures et vêtements d’extérieur adaptés à la météo, gourde et pique-nique, carnet de note.
L’activité est confirmée dès que le nombre de 15 participants est atteint. En l’absence de nouvelle contraire, votre formation reste bien programmée.
L’activité comprend:
- Un verre d’accueil pour bien commencer la journée
- Des exposés théoriques dans les locaux de Cuisine sauvage
- Des sorties de terrain dans les forêts environnantes
- Des notes qui vous seront transmis au terme de la formation
- Durée: 2 x 6h00
Nous nous faisons une joie de partager ce moment de formation et de convivialité avec vous !
L’équipe de Cuisine sauvage
Deux cycles vous sont proposés:
- Les mardi 19/09/23 et mardi 10/10/23
OU - Les mercredi 20/09/23 et mercredi 11/10/23
Prix: 82€ pour les deux journées
*Pour des questions d’organisation, cette inscription NE PEUT ÊTRE NI MODIFIÉE NI REMBOURSÉE. Si vous avez un empêchement de dernière minute, votre place n’est pas perdue : elle peut être offerte à un ami, voisin, parent… qui pourra participer à l’atelier sans même devoir nous avertir du changement.
Commentaires Afficher