Les hosties aux orties

Goût
Difficulté
Temps de préparation
1 heure
Temps de cuisson
30 minutes

Paulette Servais

Liste des ingrédients pour personnes

La multiplication des ingrédients est une fonction simpliste, proposée uniquement à titre indicatif. Pour un résultat optimal, conservez la recette de base ou soyez critique !

Ingrédients Quantité
De farine de blé tendre200 gr
De semoule de blé dur100 gr
Oeufs2
D'orties fraîche4 poignées
De lard fumé4 tranches
Parmesan rapé4 càs
De vin blanc sec100 ml
Jaunes d'oeuf2
Échalotes2
Gousse d'ail dégermée1
Thym et paprika
Huile d'olive parfumée
Tomates fraiches4
  1. LA PATE AUX ORTIES. Faire cuire les orties dans de l'eau bouillante qq min. Les égoutter. Eliminer le plus d'eau possible. Les hacher très finement. Dans un robot, mélanger farine, semoule, 2 oeufs, orties et un peu d'eau de cuisson si nécessaire. Laisser reposer au moins 1/2 heure. Fabriquer les abaisses au laminoir ou au rouleau puis découper les hosties.
  2. SAUCE CARBONARA Mélanger dans un saladier 2 jaunes d'oeuf, le parmesan, le poivre, le sel et l'huile et un peu d'eau de cuisson des pâtes pour détendre le mélange. Vous y déposerez les hosties cuites, bien égouttées.
  3. SAUCE TOMATE Faire revenir ail et échalotes dans un peu d'huile. Ajouter un peu de vin blanc. Laisser réduire. Y faire revenir rapidement les tomates coupées en petits dés. Sel, poivre, paprika, thym.
  4. LARD Faire griller les tranches de lard. Présenter les hosties à la carbonara. Décorer de la sauce tomate, de la tranche de lard et d'herbes diverses.
Vous avez aimé cette recette ? Alors pensez à la coter !
Pour ce faire, survolez simplement la cote de goût, sous le nom de la recette, puis cliquez sur la cotation qui vous parait appropriée.
  1. Gilou du 56 says:

    pouvez-vous indiquer le mode et le temps de cuisson des hosties

    1. Cuisine sauvage says:

      Bonjour, bonne question 🙂 Il s’agit d’une recette déposée par un internaute, nous n’avons donc pas la réponse à votre question ici chez Cuisine sauvage. Au four?

Laisser un commentaire