Gnocchis, crème d’ortie, crumble noix/jambon de parme, écume de parmesan

Goût
Difficulté
Temps de préparation
60 minutes

Clément Finné

Liste des ingrédients pour personnes

La multiplication des ingrédients est une fonction simpliste, proposée uniquement à titre indicatif. Pour un résultat optimal, conservez la recette de base ou soyez critique !

Ingrédients Quantité
Jambon de Parme8 tranches
Cerneaux de noix60 gr
Gros oignons2 pce
Orties400 gr
Crème culinaire (pour la crème d'ortie)700 ml
Fond blanc de volaille300 ml
De lait entier300 ml
Crème culinaire300 ml
Parmesan200 gr
Sucro1 càs
  1. Pour le crumble: Placer le jambon de Parme sur un papier cuisson et le faire cuire 10 min dans un four à 200°C. Concasser finement les noix et réserver. Emietter les tranches de jambon de Parme grillée. Mélanger les deux préparations ensemble.
  2. Pour la crème d'ortie: Emincer les oignons. Les faire suer dans une casserole avec une noix de beurre. Une fois les oignons translucides, les mouiller avec le fond blanc de volaille et poursuivre la cuisson 10 minutes. Ajouter les feuilles d'ortie et poursuivre la cuisson 10 minutes. Transvaser la préparation dans un thermomix (ou un blender). Mixer la préparation en allongeant petit à petit avec la crème jusqu'à l'obtention d'une consistance lice et onctueuse. Ajuster l'assaisonnement avec du sel et du poivre. Réserver au chaud.
  3. Pour l'écume de parmesan: Rassembler le lait et la crème dans une casserole et mettre à chauffer à feu moyen. Ajouter le parmesan et poivrer. Ajouter le sucro, mixer et réserver au chaud jusqu'au service
  4. Pour les gnocchis: Cuire les gnocchi à l'eau. Les égoutter. Les dorer à la poêle avec un filet d'huile.
  5. Au moment du service: Dans une assiette creuse, verser un fond de crème d'ortie. Y déposer les gnocchis. Parsemer les gnocchis avec le crumble noix/jambon de parme. A l'aide d'un mixeur plongeant incorporer de l'air et faire mousser l'écume de parmesan. Prélever l'écume à l'aide d'une cuillère et en recouvrir les gnocchis.
Vous avez aimé cette recette ? Alors pensez à la coter !
Pour ce faire, survolez simplement la cote de goût, sous le nom de la recette, puis cliquez sur la cotation qui vous parait appropriée.

Laisser un commentaire