Boulettes de chèvre aux graines d’orties

Goût
Difficulté
Temps de préparation
10 minutes

Cuisine sauvage

www.cuisinesauvage.org

Dans cette préparation, les graines n'offrent que très peu de goût. Elles apportent surtout de la couleur, leurs vertus et une très agréable texture qui 'craque' sous la dent. Pour cette raison, il est utile d'incorporer dans le fromage des feuilles d'ortie ciselées très finement pour ajouter le goût.

Liste des ingrédients pour personnes

La multiplication des ingrédients est une fonction simpliste, proposée uniquement à titre indicatif. Pour un résultat optimal, conservez la recette de base ou soyez critique !

Ingrédients Quantité
Fromage de chèvre frais80 gr
Graines d'orties
Sel, poivre
Piment d'espelette
Feuilles d’ortie (Les plus jeunes et les plus tendres possible)1 poignée
  1. Récolter les graines d’ortie dans un bocal, par grappes entières. En cuisine: passer la récolte au tamis pour ne conserver que les graines.
  2. Laver, éponger puis hacher très finement les jeunes feuilles d'ortie.
  3. Réaliser les boulettes : Sortir du frigo le fromage de chèvre au dernier moment pour le conserver bien frais et facile à façonner. Y incorporer les feuilles d'ortie hachées très finement. Assaisonner si nécessaire, de sel, poivre et piment d'Espelette ou toute autre épice selon le goût (NB: les graines d'ortie n'ont pas vraiment de goût prononcé)
  4. Façonner des mini-boulettes et les rouler dans les graines d'ortie Réserver au frais et servir en zakousky.
  5. NB: Les graines d'orties ayant un effet antidiurétique (contrairement aux feuilles), on veillera à en avoir un usage limité.
Vous avez aimé cette recette ? Alors pensez à la coter !
Pour ce faire, survolez simplement la cote de goût, sous le nom de la recette, puis cliquez sur la cotation qui vous parait appropriée.

Laisser un commentaire