Sushis à la berce

Goût
Difficulté
Temps de préparation
30 minutes
Temps de cuisson
10 minutes

Yvan Gilliaux

Pour la préparation, on ne peut pas mélanger le quinoa au reste des ingrédients pour les disposer en deux couches avant de rouler les sushis. Accompagner de sauce aigre-douce.

Liste des ingrédients pour personnes

La multiplication des ingrédients est une fonction simpliste, proposée uniquement à titre indicatif. Pour un résultat optimal, conservez la recette de base ou soyez critique !

Ingrédients Quantité
Feuilles de berce24 gr
Quinoa25 gr
Poivrons verts et rouges20 gr
Fromage (Saint-Moret)10 gr
Maquereau fumé10 gr
Tomates confites et pré séchées10 gr
Feuille de Nori ou feuille de berce1 pc
Jus de citron Quantité souhaitée
Sel, poivre
  1. Préparer la farce : cuire le quinoa dans de l'eau salée jusqu'à ce que les graines "s'ouvrent" et laissent apparaitre un filament blanc. Égoutter. Éplucher à l'économe les poivrons puis les émincer finement. Émincer les tomates confites.Blanchir légèrement les feuilles de berce et les émincer. Émietter ou couper finement le maquereau. Mélanger le tout avec le Saint-Moret pour lier. Rectifier l'assaisonnement.
  2. Préparer les sushis : étendre les feuilles de Nori ou de berce sur un tapis à sushis. Répartir la farce sur toute la longueur de la feuille et rouler très serré pour obtenir un rouleau uniforme. Couper en petits tronçons et servir froid.
Vous avez aimé cette recette ? Alors pensez à la coter !
Pour ce faire, survolez simplement la cote de goût, sous le nom de la recette, puis cliquez sur la cotation qui vous parait appropriée.

Laisser un commentaire