Stracciatella à l’aspérule odorante

Goût
Difficulté

Cuisine sauvage

www.cuisinesauvage.org

Une recette de Lucille Quataert, nécessitant une sorbetière

Liste des ingrédients pour personnes

La multiplication des ingrédients est une fonction simpliste, proposée uniquement à titre indicatif. Pour un résultat optimal, conservez la recette de base ou soyez critique !

Ingrédients Quantité
Crème fraîche150 ml
Lait350 ml
Sucre fin120 gr
Chocolat100 gr
Aspérule odorante10 brins
  1. Nettoyer l'aspérule et ôter les parties abîmées. Chiffonner délicatement la plante et abandonner celle-ci pendant une heure à l'abri de la lumière à température ambiante pour qu'elle développe ses arômes. Emincer grossièrement et réserver.
  2. Dissoudre le sucre dans la crème. Porter le mélange à ébullition et verser ce liquide bouillant sur l'aspérule. Couvrir et laisser infuser au moins dix minutes. Filtrer. Mélanger cette infusion avec le lait avant de passer en sorbetière.
  3. Casser le chocolat en petits morceaux et le faire fondre au bain marie.
  4. Dès que la glase est légèrement prise (consistance pâte à tartiner), verser le chocolat fondu en un fin filet et en plusieurs fois dans le mélange pendant que la sorbetière continuer à tourner. Une fois la glace prise, déguster aussitôt.
Vous avez aimé cette recette ? Alors pensez à la coter !
Pour ce faire, survolez simplement la cote de goût, sous le nom de la recette, puis cliquez sur la cotation qui vous parait appropriée.

Laisser un commentaire