Sirop de fleurs de sureau

Goût
Difficulté
Temps de préparation
15 minutes
Temps d'attente
30 heures

Le sureau en fleur sert à préparer un sirop très parfumé. Dès le retour du soleil il est très agréable, mélangé à 6 fois son volume d’eau et servi bien frais (pour les petits) ou avec un soupçon de rhum blanc, de l’eau pétillante et des glaçons (pour les grands) apéro sympa, floral et original.

Liste des ingrédients pour litres

La multiplication des ingrédients est une fonction simpliste, proposée uniquement à titre indicatif. Pour un résultat optimal, conservez la recette de base ou soyez critique !

Ingrédients Quantité
Ombelles de sureaubeaucoup
Eau2 litres
Citrons jaunes10
Sucre1 kg
  1. D’abord, il vous faut un grand saladier avec un couvercle (le mien à une contenance de 4 litres) et de la place dans le frigo.
  2. Cueillir des ombelles de sureau, entières, assez pour remplir le plat. Couvrir les fleurs avec 2 litres d’eau, fermer avec le couvercle et mettre au frigo pour ± 30 heures. Au bout de ce temps, filtrer le liquide, ajouter le jus des 12 citrons et le sucre. Remettre au frais une heure puis mélanger de nouveau, le sucre doit être totalement dissout avant de mettre ce sirop en bouteilles.
  3. Conserver au frais, à consommer dans les 15 jours. Je le congèle en petit pot de 250ml. Ça me permet de préparer des limonades et apéros sympa pendant tout l’été.
Vous avez aimé cette recette ? Alors pensez à la coter !
Pour ce faire, survolez simplement la cote de goût, sous le nom de la recette, puis cliquez sur la cotation qui vous parait appropriée.

Laisser un commentaire