Prunelles façon olives

Goût
Difficulté
Temps de préparation
10 minutes
Temps d'attente
3 semaines

Catherine Huppe

Hamois

Pour les prunelles, la récolte peut se faire à partir du mois d'août et avant les gelées. Conservation de plusieurs mois dans l’huile !

Liste des ingrédients pour personnes

La multiplication des ingrédients est une fonction simpliste, proposée uniquement à titre indicatif. Pour un résultat optimal, conservez la recette de base ou soyez critique !

Ingrédients Quantité
Prunelle Quantité souhaitée
Huile d'olive Quantité souhaitée
Herbes aromatiques et condiments au choix (ail, thym, romarin, sauge, sarriette,...) Quantité souhaitée
Eau (5 volumes d'eau pour 1 volume de sel)5 volumes
Sel1 volume
  1. Récolter les prunelles avant qu'elles ne soient blettes (càd avant qu'elles n'aient été soumises aux premières gelées). Les laver si nécessaire.
  2. Mettre en saumure: Préparer 5 volumes d'eau et un volume de sel. Verser le tout dans un récipient avec couvercle et y plonger les prunelles. Veiller à ce qu'elles soient toutes immergées. Laisser en saumure pendant une semaine puis égoutter et rincer à l’eau claire.
  3. Transférer ensuite les prunelles dans un nouveau récipient (en veillant scrupuleusement à la propreté des récipients et à l'hygiène) et les couvrir d'huile d'olive. Y ajouter les herbes aromatiques ou condiments choisis. Conserver au minimum une semaine avant de consommer tel des olives. (Etre attentif à toute odeur suspecte de la préparation)
Vous avez aimé cette recette ? Alors pensez à la coter !
Pour ce faire, survolez simplement la cote de goût, sous le nom de la recette, puis cliquez sur la cotation qui vous parait appropriée.

Laisser un commentaire