Poke Bowl avec guacamole à la tanaisie

Goût
Difficulté
Temps de préparation
50 minutes
Temps de cuisson
30 minutes

Amélie Lecomte

Ce Poke Bowl avec guacamole revisité peut s'accompagner d'une sauce ou vinaigrette déclinée ou non à la tanaisie

Liste des ingrédients pour Personnes

La multiplication des ingrédients est une fonction simpliste, proposée uniquement à titre indicatif. Pour un résultat optimal, conservez la recette de base ou soyez critique !

Ingrédients Quantité
Mangue1
Filets de poulet2
Radis4
Betterave2
Haricot Edamame (surgelés)400 grammes
Quinoa150 grammes
Carottes (en pickles)100 grammes
Avocat (bien mûrs)2
Citron vert1
Tanaisie3 ou 4 (+ 4 pour déco) feuilles
Graines germées (facultatif)QS
SelQS
PoivreQS
BeurreQS
  1. 1. Rincer le quinoa, le mettre dans une casserole, verser de l'eau et faire cuire à feu doux pendant +/- 15 min. Faire égoutter et rincer à l'eau.
  2. 2. Dans une autre casserole, faire bouillir de l'eau salée et faire cuire à feu doux les haricots edamame pendant +/- 10-15 min.
  3. 3. Graisser une poêle avec un peu de beurre et faire cuire les filets de poulets. Après cuisson, les couper en lanières.
  4. 4. Laver, éplucher et couper la mangue en morceaux et les radis et betteraves en fines tranches au couteau ou à la mandoline.
  5. 5. Préparation du guacamole. Couper les avocats, les évider et écraser la chair avec une fourchette. Verser une partie du jus de citron vert et mélanger. Saler et poivrer. Hacher finement les feuilles de tanaisie et incorporer progressivement la quantité dans la préparation. Verser à votre convenance le reste du jus de citron et/ou feuilles de tanaisie. Réajuster l'assaisonnement si nécessaire.
  6. 6. Dresser dans un bol ou dans une assiette creuse les ingrédients, accompagnés de graines germées et de pickes de carottes.
Vous avez aimé cette recette ? Alors pensez à la coter !
Pour ce faire, survolez simplement la cote de goût, sous le nom de la recette, puis cliquez sur la cotation qui vous parait appropriée.

Laisser un commentaire