Panna cotta à la Reine des prés et son biscuit

Goût
Difficulté
Temps de préparation
40 minutes
Temps de cuisson
25 minutes
Temps d'attente
30 minutes

delvallee.ph@gmail.com

Cette recette est l’association d’une crème infusée au goût amande légèrement amère de la reine des prés, relevée par une petite touche d’abricots, et le croquant des amandes.

Liste des ingrédients pour personnes

La multiplication des ingrédients est une fonction simpliste, proposée uniquement à titre indicatif. Pour un résultat optimal, conservez la recette de base ou soyez critique !

Ingrédients Quantité
Lait d‘amandes ( bio)300 ml
Crème d'amandes (liquide)150 ml
Sucre 2 x 50 gr
Farine50 gr
Beure25 gr
Sommités fleuries (Reine des Prés)12
Jeunes feuilles (Reine des Prés)5
Abricots secs6
Compote d’abricots2 càs
Amandes entières10
  1. La veille hydrater les abricots secs.
  2. Faire tiédir le lait d’amandes et la crème. Hacher grossièrement 7 sommités florales. Passer le tout au blender. Laisser infuser 1/2 hr. Filtrer au tamis.
  3. Faire un sirop 50ml d’eau, 50gr de sucre, ajouter le reste des fleurs et les jeunes feuilles finement hachées. Chauffer doucement en remuant pendant 15’.
  4. Faire tremper la gélatine dans de l’eau froide pendant 5’. Egoutter au doigt les feuilles. Ajouter à la préparation lait d’amandes infusées, et rajouter 50gr de sucre. Porter à ébullition en mélangeant régulièrement. Dès que le lait frémit retirer du feu. Laisser refroidir.
  5. Dans le fond de vos coupelles, déposer 1 abricot coupé en fines tranches. Verser le lait infusé et placer au frigo.
  6. Concasser vos amandes au pilon.
  7. Au sirop hors du feu, ajouter la farine, le beurre préalablement fondu, et une bonne partie de vos amandes, pour en faire une pâte homogène. Sur une plaque en silicone déposer de petites cuillères de pâte allongée, espacées les unes des autres. Chacune s’étale largement au four
  8. Chauffer votre four à 180°, passer votre plaque de silicone au four pendant 10’. Une fois cuit, vous pouvez sortir vos biscuits et leur donner une forme tant qu’ils sont encore un peu mous.
  9. Sortir vos récipients du frigo, une fois pris. Ajouter un peu de compote d’abricots avec ½ abricot réhydraté en tranches. Saupoudrer d’amandes concassées. Décorer le tout avec une fleur et une feuille sur le bord.
  10. Bon appétit
Vous avez aimé cette recette ? Alors pensez à la coter !
Pour ce faire, survolez simplement la cote de goût, sous le nom de la recette, puis cliquez sur la cotation qui vous parait appropriée.

Laisser un commentaire