Magret de canard au pesto d’ail des ours et sa galette de polenta.

Goût
Difficulté
Temps de préparation
1 heure
Temps de cuisson
15 minutes

info@tatinaan.be

www.tatinaan.be

On mange souvent le magret de canard en sucré/salé. Cette recette estivale le propose en version salée.

Liste des ingrédients pour personnes

La multiplication des ingrédients est une fonction simpliste, proposée uniquement à titre indicatif. Pour un résultat optimal, conservez la recette de base ou soyez critique !

Ingrédients Quantité
Magret de canard3 pièces
Pesto ail des ours ((recette cuisine sauvage))6 càs
Polenta (express)240 grammes
Ail des ours (ciselé)3 càs
Parmesan (râpé)6 càs
Farine1/2 tasse
Huile d'olive
  1. Laver et ciseler l'ail des ours
  2. Préparer une polenta express selon les recettes du fabricant. ("Truc": pour une polenta plus gourmande, remplacer la moitié de l'eau par du lait). Quand la polenta est prête, incorporer le parmesan et l'ail des ours ciselé. Saler et poivrer.
  3. Garnir l'intérieur d'un plat de film alimentaire. Verser la polenta et mettre au frais pour que la polenta se fige / Une fois la polenta prise, la démouler. La découper en triangles. Passer dans la farine et réserver.
  4. Avec un couteau inciser le gras des magrets en quadrillage. Cuire à feu vif côté gras pour le faire fondre, retirer une partie du gras fondu dans la poêle. Retourner le magret et saisir le côté sans gras pour qu'il fasse une petite croûte. Saler et poivrer.
  5. Faire 6 jolies grappes de petites tomates. Les déposer sur une feuille de papier cuisson. Les arroser d'un peu d'huile d'olive, de sel et de poivre.
  6. Au moment de servir: - pôeler des triangles de polenta à l'huile d'olive. - découper les magrets de canards en tranches épaisses et leur redonner un coup de chaud sous le grill durant 2 ou 3 minutes - passer les grappes de tomates sous le grill
  7. Servir sur assiette bien chaude. Avec le pesto d'ail des ours et un trait d'une excellente huile d'olive.
Vous avez aimé cette recette ? Alors pensez à la coter !
Pour ce faire, survolez simplement la cote de goût, sous le nom de la recette, puis cliquez sur la cotation qui vous parait appropriée.

Laisser un commentaire