Gelée d’orties et graines d’orties

Goût
Difficulté
Temps de préparation
20 minutes
Temps de cuisson
25 minutes

Marie Michaux

La recette est flexible, vous pouvez utiliser tous les végétaux comestibles (fleurs, feuilles, graines), comme le romarin, l’hibiscus, la lavande, le mélilot, la menthe,… Les graines d’orties peuvent être séchées. Retourner les pots encore bouillants pour une longue conservation, par contre une fois le pot ouvert, conserver au frigo. Tester avec un peu de sucre gélifiant (2 sucre fin pour 1 sucre gélifiant).

Liste des ingrédients pour personnes

La multiplication des ingrédients est une fonction simpliste, proposée uniquement à titre indicatif. Pour un résultat optimal, conservez la recette de base ou soyez critique !

Ingrédients Quantité
Ortie10 gr
Sucre fin70 gr
Agar-agar2 gr
Eau100 ml
Graines d'orties3 gr
Jus de citron1/4 pc
  1. Préparer les herbes : Laver et essorer les orties. Rincer et éponger les graines.
  2. Marquer en cuisson la gelée : Bouillir l’eau, une fois à ébullition couper la source de chaleur et infuser les feuilles d’ortie 15 minutes à couvert. Filtrer à l’étamine. Ajouter le sucre fin, porter à nouveau à ébullition 10 minutes.
  3. Ajouter l’agar-agar (délayé dans un peu d’eau froide préalablement). Amener à ébullition et cuire 5 minutes. Ajouter les graines d’orties.
  4. 4. Finition Verser la préparation chaude dans des bocaux stérilisés (quelques minutes dans une eau bouillant).
Vous avez aimé cette recette ? Alors pensez à la coter !
Pour ce faire, survolez simplement la cote de goût, sous le nom de la recette, puis cliquez sur la cotation qui vous parait appropriée.

Laisser un commentaire