Bouillon ramen au plantain, œuf mariné et herbes sauvages

Goût
Difficulté
Temps de préparation
1 heure
Temps d'attente
1 heure

François Mortiaux

Liste des ingrédients pour personnes

La multiplication des ingrédients est une fonction simpliste, proposée uniquement à titre indicatif. Pour un résultat optimal, conservez la recette de base ou soyez critique !

Ingrédients Quantité
Os de porc1 kg
Huile de sésame grillé2 c. à soupe
Poireau1 pc
Gingembre frais (râpé)2 c. à soupe
Shoyu4 c. à soupe
Mirin4 c. à soupe
Plantain majeur (tiges et hampes florales)30 pc
Eau3 L
Nouilles japonaises800 gr
Oeufs12 pcs
Herbes sauvages (chénopode, égopode, pissenlit,...)
Sel et poivre
  1. Dans une grande casserole, mettre 2 cuillère à soupe d'huile de sésame grillé et les os de porc. Chauffer à feu vif pour qu'ils colorent bien. Ajouter le poireau en morceaux de 1cm, le gingembre, les tiges et hampes florales de plantain et mélanger. Laisser suer quelques minutes puis ajouter le shoyu, le mirin et les 3 litres d'eau. Portez à ébullition, laisser mijoter 30 minutes à couvert. Filtrer le bouillon.
  2. Cuire 6 minutes les œufs entiers dans l'eau bouillante. Les refroidir immédiatement. Après refroidissement, les écailler et les mariner dans du shoyu.
  3. Laver les herbes sauvages, les blanchir deux minutes dans une eau bouillante légèrement salée. Les égoutter et les rafraîchir.
  4. Cuire les nouilles dans une grande quantité d'eau bouillante. Les égoutter et les réserver.
  5. Dans des gros bols, disposer les nouilles, les herbes, l'œuf coupé en deux (rapidement pour que le jaune ne s'écoule pas), puis le bouillon. Servir bien chaud.
Vous avez aimé cette recette ? Alors pensez à la coter !
Pour ce faire, survolez simplement la cote de goût, sous le nom de la recette, puis cliquez sur la cotation qui vous parait appropriée.

Laisser un commentaire