Jardinière de radis, guacamole à l’ail des ours, terreau seigle/olives

Goût
Difficulté
Temps de préparation
20 minutes
Temps de cuisson
15 minutes

Apéro frais et délicieux qui a fait l'unanimité (la prochaine fois je le mets en petites verrines individuelles, que chacun puisse y aller de sa petite cuillère pour terminer le fond du pot de guacamole).

Liste des ingrédients pour pot Ø10cm

La multiplication des ingrédients est une fonction simpliste, proposée uniquement à titre indicatif. Pour un résultat optimal, conservez la recette de base ou soyez critique !

Ingrédients Quantité
Pain de seigle125 gr
Olives noires à la Grecque50 gr
Avocats (bien murs)2
Jus de citron vert½
Grandes feuilles d'ail des ours4
Tabasco
Sel
Radis rouge20
Fleurs d'ail des ours
  1. Terreau de seigle : Dénoyauter les olives, couper le pain en gros cubes (ne pas enlever les croutes), mettre le tout au robot et mixer jusqu'à obtenir un sable grossier. Étendre la préparation sur une plaque et faire sécher au four à 160° pendant ± 15 minutes, il faut obtenir un "terreau" sec et croustillant (si le terreau est préparé à l'avance, conserver dans une boite en fer).
  2. Guacamole à l'ail des ours : Écraser à la fourchette la chair des avocats. Émincer les feuilles d’ail des ours. Mélanger ensemble tous les ingrédients, goûter pour rectifier l’assaisonnement.
  3. Dressage : Mettre le guacamole dans le fond du pot, étendre le terreau, planter les radis et parsemer quelques fleurs d'ail des ours. Servir bien frais.
Vous avez aimé cette recette ? Alors pensez à la coter !
Pour ce faire, survolez simplement la cote de goût, sous le nom de la recette, puis cliquez sur la cotation qui vous parait appropriée.

Laisser un commentaire