Juliennes de poireaux, coco et graines de berce

Goût
Difficulté
Temps de préparation
30 minutes
Temps de cuisson
10 minutes

Chantal P4

Tournai

Une douce mise en bouche de début d'automne

Liste des ingrédients pour verrines

La multiplication des ingrédients est une fonction simpliste, proposée uniquement à titre indicatif. Pour un résultat optimal, conservez la recette de base ou soyez critique !

Ingrédients Quantité
Poireaux (jeunes)4
Graines de berce (fraîches)1 càs
Beurre de coco2/3 càs
Miel (liquide)2 càs
Fleur de sel1 pincée
Poivre1 tour de moulin
Feuille de laurier1
Citron1
Huille olive2 càs
Fleur de sel
Poivre noir
  1. (Une recette de Christl Exelmans "Cueillette sauvage")
  2. Réaliser une vinaigrette avec 1 càs de jus de citron, 1 cuillère à soupe de miel et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Mettre au frais. Broyer les graines de berce. Dans un plat qui va au four, les mélanger avec le beurre de coco et 2/3 de càs de miel. Cuisson durant 10' à 180 degrés. Couper les blancs de poireaux en fins tronçons de 2-3 centimètres. Les poêlez à feu doux, avec la feuille de laurier, du sel et du poivre, durant 8'. Ajouter un filet d'eau en cours de cuisson. Les poireaux doivent devenir tendres. Mélanger les poireaux cuits avec les graines de berce, coco et miel. Installer la préparation dans les verrines. Mettre une cuillère à café de vinaigrette dans chaque verrine. Servir tiède.
  3. Il est important de cueillir les graines de berce lorsqu'elles sont encore vertes, au début de l'automne. Il est conseillé de bien les broyer pour que le goût particulier de la berce soit bien réparti.
  4. Il ne faut garder que les blancs de poireaux bien tendres pour cette recette.
  5. Sur un joli plateau, ces verrines sont élégantes aux côtés des ravioles aux scampis, citron vert et égopode.
Vous avez aimé cette recette ? Alors pensez à la coter !
Pour ce faire, survolez simplement la cote de goût, sous le nom de la recette, puis cliquez sur la cotation qui vous parait appropriée.

Laisser un commentaire