Ravioles aux pois gourmands et à l’armoise, bouillon à l’armoise

Goût
Difficulté
Temps de préparation
30 minutes
Temps de cuisson
15 minutes

Bénédicte Franck

www.laparentheseverte.be

Liste des ingrédients pour personnes en entrée

La multiplication des ingrédients est une fonction simpliste, proposée uniquement à titre indicatif. Pour un résultat optimal, conservez la recette de base ou soyez critique !

Ingrédients Quantité
Bouillon de légumes500 ml
Armoise25 feuilles
Jus de citronQS
Pâte à gyozas1/2 paquet
Pois gourmands100 g
Ricotta50 g
Jus de citron1/2 cc
Zeste de citron bio1/4
Feuilles d'armoise5 g
Sel, poivre

FARCE À RAVIOLES :

  1. Effiler les pois gourmands puis les cuire 5min dans de l’eau bouillante salée. Egoutter et refroidir dans de l’eau glacée pour conserver la couleur verte. Mettre ¼ des pois gourmands de côté pour le dressage.
  2. Hacher les feuilles d’armoise le plus finement possible. Bien égoutter les pois en les pressant pour enlever un maximum d’eau et mettre tous les ingrédients de la farce dans un robot. Mixer jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Ajuster l’assaisonnement si nécessaire.

BOUILLON À L'ARMOISE :

  1. Dans une casserole, mettre le bouillon et les feuilles d'armoise grossièrement hachées. Faire chauffer et laisser frémir 10min à partir de l'ébullition à couvert.
  2. Filtrer le bouillon avec un chinois. Ajuster l'assaisonnement avec du jus de citron, du sel et de poivre si nécessaire.

RAVIOLES :

  1. Placer ½ cc de farce sur chaque rond de pâte à gyoza. Tremper votre doigt dans un verre d'eau et mouiller le pourtour de la pâte pour qu'elle puisse adhérer. Rabattre les 4 côtés opposés au centre de manière à former une croix.

SERVICE :

  1. Cuire les ravioles 2 à 3min dans de l’eau bouillante salée. Placer 3 ravioles dans le fond de chaque bol.
  2. Servir avec une louche de bouillon à l’amoise, quelques pois gourmands tranchés en lamelles et une pincée de feuilles d'armoise hachées finement et de zestes de citron.
Vous avez aimé cette recette ? Alors pensez à la coter !
Pour ce faire, survolez simplement la cote de goût, sous le nom de la recette, puis cliquez sur la cotation qui vous parait appropriée.

Laisser un commentaire