Sucré-salé de poulet à la pimprenelle, agastache et reine des prés

Goût
Difficulté
Temps de préparation
30 minutes
Temps de cuisson
10 minutes
Temps d'attente
120 minutes

mamima

namur

saveurs d'ici et d'ailleurs

Liste des ingrédients pour cuillères apéritives

La multiplication des ingrédients est une fonction simpliste, proposée uniquement à titre indicatif. Pour un résultat optimal, conservez la recette de base ou soyez critique !

Ingrédients Quantité
Pimprenelle15 tiges feuillées
De poulet fermier (bio et local )4 filets
De pignons de pin (ou noisettes)100 gr
Gingembre du pérou1 petite racine
Ail fumé (ou ail rose)4 petites gousses
Cerfeuil musqué3 tiges
Huile d'olive (vierge pressée à froid)4 càs
Agastache mexicana (pour déco)24 fleurs
Sel-poivre-piment (selon le goût)1 pincée
Agastache bien feuillues (la verveine citron peut remplacer l'agastache mais veiller à réduire la quantité)5 tiges
De gelée de reine des prés (rectifier laquantité selon le goût)5 càs
Citron vert1 demi
  1. Préparer la marinade pour le poulet comme suit : mélanger l'huile d'olive, les feuilles de pimprenelle et d'agastache, le sel , poivre et piment d'espelette. Hacher le tout et réserver au frais pendant 20 minutes.
  2. Hacher le poulet en très fine brunoise. Ajouter la marinade . Ajouter un peu de gingembre taillé en fine brunoise ainsi que l'ail concassé(attention il faut penser à retirer le germe).Mélanger le tout et laisser reposer 120 minutes au frigo dans un plat couvert et filmé.
  3. Effeuiller quelques branches de pimprennelle pour la décoration. Hacher les feuilles de cerfeuil musqué.Torréfier les pignons de pin à blanc au four ou sur poele antiadhésive.Hacher les pignons de pin après refroidissement.
  4. Faire chauffer une poele à blanc. Verser la préparation de poulet dans la poêle bien chaude et faire rissoler à feu vif. Au terme de la cuisson ajouter les pignons de pin hachés. Déglacer la préparation avec un peu de jus de citron(quelques gouttes).
  5. Ajouter la gelée de reine des prés. faire caraméliser le tout à feu vif en remuant constamment. Rectifier l'assaisonnement.
  6. Servir sur cuillères apéritives chaudes en décorant de cerfeuil musqué haché, d'un foliole de pimprenelle et d'une fleur d'agastache.
  7. Bon appétit !
Vous avez aimé cette recette ? Alors pensez à la coter !
Pour ce faire, survolez simplement la cote de goût, sous le nom de la recette, puis cliquez sur la cotation qui vous parait appropriée.

Laisser un commentaire