Raviole farcie, coulis de pâquerette

Goût
Difficulté
Temps de préparation
15 minutes
Temps de cuisson
5 minutes

Cuisine sauvage

www.cuisinesauvage.org

Liste des ingrédients pour personnes

La multiplication des ingrédients est une fonction simpliste, proposée uniquement à titre indicatif. Pour un résultat optimal, conservez la recette de base ou soyez critique !

Ingrédients Quantité
Pâte à ravioles12 pc
Fromage de chèvre1/2 bûche
Jambon cru2 tranches
Ciboulette1/4 botte
Jaune d'oeuf1 pc
Pâquerette10 gr
Piment d'espelette Quantité souhaitée
Feuille de pâquerette15 gr
Crème fraîche200 ml
Achillée millefeuille (pour la décoration) Quantité souhaitée
Sel Quantité souhaitée
  1. Réaliser la farce : travailler le chèvre pour le rendre plus crémeux. Tailler le jambon en petits dés. Ciseler finement la ciboulette. Mélanger le chèvre, le jambon et la ciboulette. Assaisonner le tout de sel et de piment d'Espelette.
  2. Farcir les ravioles : ajouter une goutte d'eau dans les jaunes d'œufs pour faciliter l'application de la dorure. Disposer une feuille de raviole sur la table et déposer une belle cuillère à café de farce au milieu. Passer un peu de dorure (jaunes d'œufs) sur les 4 coins, puis refermer avec une autre feuille en prenant soin de chasser un maximum d'air. Retirer éventuellement l'excédent de pâte à l'aide d'un emporte-pièce. Réserver.
  3. Réaliser le coulis de pâquerette : nettoyer et laver les feuilles de pâquerettes. Blanchir, rafraichir sous eau bien froide. Amener la crème à ébullition. À la dernière minute, mixer les feuilles de pâquerettes dans la crème et rectifier l’assaisonnement.
  4. Pocher les ravioles 2 minutes dans une eau frémissante.
  5. Dresser les ravioles : sur assiette, déposer un cordon de coulis. Au centre les ravioles. Garnir d’achillée millefeuille.
  6. ATTENTION : crue, la pâquerette est irritante
Vous avez aimé cette recette ? Alors pensez à la coter !
Pour ce faire, survolez simplement la cote de goût, sous le nom de la recette, puis cliquez sur la cotation qui vous parait appropriée.

Laisser un commentaire