Gelée de cynorrhodons

Goût
Difficulté
Temps de préparation
40 minutes
Temps de cuisson
40 minutes

Cuisine sauvage

www.cuisinesauvage.org

Se marie très bien avec du gibier !

Liste des ingrédients pour personnes

La multiplication des ingrédients est une fonction simpliste, proposée uniquement à titre indicatif. Pour un résultat optimal, conservez la recette de base ou soyez critique !

Ingrédients Quantité
Baies d'églantier150 gr
Sucre à confiture80 gr
Citron1/4 pc
  1. Préparer les fruits : éliminer la mouche noire des fruits qui s'enlève facilement avec la pointe d'un couteau. Mettre les fruits dans une casserole à fond épais et recouvrir d'eau. Porter à ébullition et laisser mijoter 15 minutes tout en écrasant les fruits avec une cuillère. Passer le tout au moulin à légumes, puis recueillir le jus à travers un tamis fin ou en utilisant un torchon pour en éliminer les poils.
  2. Préparer la gelée : ajouter le sucre et le jus de citron et faire cuire jusqu'à obtention d'une gelée.
  3. Terminer : mettre en pots et les retourner afin de stériliser le couvercle. Laisser refroidir.
  4. Recommandations : récolter les cynorrhodons à la fin de l'automne après quelques gelées blanches qui ramolliront les fruits. Il faut beaucoup faire réduire pour obtenir une consistance solide. Il est donc fréquent d’obtenir un résultat liquide, sous la forme d’un coulis (ou "ketchup")
Vous avez aimé cette recette ? Alors pensez à la coter !
Pour ce faire, survolez simplement la cote de goût, sous le nom de la recette, puis cliquez sur la cotation qui vous parait appropriée.

Laisser un commentaire