Limonade lacto-fermentée aux fleurs de pissenlits

Goût
Difficulté
Temps de préparation
1 heure, répartie sur 2 jours
Temps d'attente
48 heures

PATRICIA DETAILLE

Franchement, la limonade de pissenlits n'a pas à rougir ni jaunir à côté de celle au sureau! Elle est différente mais toute aussi agréable aux papilles.

Liste des ingrédients pour Verres

La multiplication des ingrédients est une fonction simpliste, proposée uniquement à titre indicatif. Pour un résultat optimal, conservez la recette de base ou soyez critique !

Ingrédients Quantité
1,5 dl de levain de gingembre préparé et stocké au frigo d’après la recette de Marie-Claire Frédéric du blog Ni cru, ni cuit (fait maison)1,5 dl
Sucre ( de betterave ou de canne clair)150 g
Citron (jus)1
Orange à jus (jus )1
Gingembre (haché)3 cm
Fleurs de pissenlits (bien fraîches et débarrassées de leurs parties vertes)1 poignée
Eau filtrée+/- 2,5 l
  1. La recette est prête à déguster après 2 jours mais ne nécessite pas plus d'une heure de préparation.
  2. Pour un bocal de 3L: Remplir le bocal avec les ingrédients et le placer dans une pièce chauffée aux alentours des 20 ° et Laissez macérer pendant 2 jours. Filtrez et mettez en bouteilles. On peut boire directement la limonade qui sera frémissante. On peut attendre encore 2 jours en plaçant les bouteilles « à l’escalier de la cave » pour obtenir une boisson plus pétillante mais moins sucrée à consommer dans la semaine. Plus la limonade vieillit, plus elle devient corsée… Si la limonade n’est pas assez sucrée à votre goût, n’ajoutez pas de « biesse » sucre mais plutôt une cuillère à café de cramaillotte dans le verre pour garder le côté « or des prés »
Vous avez aimé cette recette ? Alors pensez à la coter !
Pour ce faire, survolez simplement la cote de goût, sous le nom de la recette, puis cliquez sur la cotation qui vous parait appropriée.

Laisser un commentaire